www.belgium.be Logo of the federal government
cert.be

Bienvenue sur le site du CERT.be

La Computer Emergency Response Team fédérale, ou CERT.be, est le service opérationnel du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB). Le CERT.be est chargé de détecter, d’observer et d’analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer notre audience à ce propos.

Conseils et avertissements récents

CERT.be recommande aux administrateurs système de faire un suivi et d'agir en conséquence s'ils utilisent une version compromise d'Exim.  La vulnérabilité a été corrigée dans Exim 4.92.

Nouveau sur ce site

Paper
TRISIS est un type de malware qui cible les contrôleurs d’un Triconex Safety Instrumented System (SIS, système de sécurité actif Triconex) développé par Schneider Electric. L’usage de TRISIS a augmenté ces derniers temps.

Lien direct vers

Au travers de Safeonweb, nous informons rapidement et avec exactitude les internautes au sujet de la sécurité en ligne.​
Safeonweb

 

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est le centre national pour la cybersécurité en Belgique. Le CCB a pour objectif de superviser, de coordonner et de veiller à la mise en œuvre de la stratégie belge en matière de cybersécurité. CERT.be est le service opérationnel du CCB. 

Le Centre pour la Cybersecurité Belgique