www.belgium.be Logo of the federal government
cert.be

Bienvenue sur le site du CERT.be

La Computer Emergency Response Team fédérale, ou CERT.be, est le service opérationnel du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB). Le CERT.be est chargé de détecter, d’observer et d’analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer notre audience à ce propos.

Conseils et avertissements récents

Nouveau sur ce site

News
En 2018, grâce à l'aide massive de la population belge, le Centre Pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est parvenu à bloquer en moyenne 4 sites Internet frauduleux par jour. Au total, 1478 faux sites Internet ont ainsi pu être bloqués.
Paper
Les élections sont la clé de voûte du processus démocratique. Des groupes terroristes, des criminels ou des instances politisées peuvent essayer d’en influencer le résultat.CERT.be est votre interlocuteur pour signaler tout cyberincident.

Lien direct vers

Au travers de Safeonweb, nous informons rapidement et avec exactitude les internautes au sujet de la sécurité en ligne.​
Safeonweb

 

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est le centre national pour la cybersécurité en Belgique. Le CCB a pour objectif de superviser, de coordonner et de veiller à la mise en œuvre de la stratégie belge en matière de cybersécurité. CERT.be est le service opérationnel du CCB. 

Le Centre pour la Cybersecurité Belgique