www.belgium.be Logo of the federal government
cert.be

Bienvenue sur le site du CERT.be

La Computer Emergency Response Team fédérale, ou CERT.be, est le service opérationnel du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB). Le CERT.be est chargé de détecter, d’observer et d’analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer notre audience à ce propos.

Conseils et avertissements récents

Nouveau sur ce site

Document
Speesipro est un cheval de Troie Windows qui accompagne généralement des applications freeware ou shareware téléchargées sur Internet. Il installe des logiciels sans votre consentement.
Document
Triada est un cheval de Troie Android qui exploite des techniques avancées pour passer inaperçu. Il permet aux pirates de collecter des informations sur l’appareil infecté et de transmettre d’autres chevaux de Troie indésirables.
Document
Rootstv est un logiciel malveillant Android qui cible les téléviseurs intelligents fonctionnant généralement avec des versions plus anciennes d’Android.

Lien direct vers

Au travers de Safeonweb, nous informons rapidement et avec exactitude les internautes au sujet de la sécurité en ligne.​
Safeonweb

 

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est le centre national pour la cybersécurité en Belgique. Le CCB a pour objectif de superviser, de coordonner et de veiller à la mise en œuvre de la stratégie belge en matière de cybersécurité. CERT.be est le service opérationnel du CCB. 

Le Centre pour la Cybersecurité Belgique