www.belgium.be Logo of the federal government

Actualités

Relax. Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien

News
Dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité nous lançons la cinquième édition de notre campagne de sensibilisation sur le thème de la cybersécurité . Cette fois encore, nous nous attaquons au phénomène du phishing.
Ransomware

Ne laissez pas des ransomware paralyser la Belgique!

News
Au cours de l’année écoulée nous avons remarqué une forte hausse du nombre de ransomware dans le monde. La bonne nouvelle est que se protéger contre les ransomware est possible.

Le Centre pour la Cybersécurité Belge (CCB) a lancé une série de webinaires

News
Les organisations sont elles-aussi vulnérables aux cybermenaces. C’est la raison pour laquelle le Centre pour la Cybersécurité Belge (CCB) a lancé une série de webinaires.

Transposition de la directive NIS en droit belge

News
La Chambre a approuvé le 21 mars 2019 un projet de loi transposant en droit belge la directive européenne NIS.
phishing

1500 faux sites Internet bloqués grâce à suspect@safeonweb.be

News
En 2018, grâce à l'aide massive de la population belge, le Centre Pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est parvenu à bloquer en moyenne 4 sites Internet frauduleux par jour. Au total, 1478 faux sites Internet ont ainsi pu être bloqués.

Les « Red Daemons » belges en route pour L’EUROPEAN CYBER SECURITY CHALLENGE à Londres

News
Een team van 10 Belgische ICT studenten jonger dan 21 jaar zal België tijdens de Europese Cyber Security Challenge (ECSC2018) van 14 tot 18 oktober 2018 in Londen vertegenwoordigen.
De Eerste Minister maakt balans op na 2.5 jaar CCB

LE CENTRE POUR LA CYBERSÉCURITÉ BELGIQUE CONTINUE D’ŒUVRER À LA CYBERSÉCURITÉ EN BELGIQUE

News
In juli 2015 werd het Centrum voor Cybersecurity België opgericht.
NIS-richtlijn

KADER VOOR DE BEVEILIGING VAN NETWERK- EN INFORMATIESYSTEMEN VOOR DE OPENBARE VEILIGHEIDCADRE POUR LA SÉCURITÉ DES RÉSEAUX ET DES SYSTÈMES D'INFORMATION POUR LA SÉCURITÉ PUBLIQUE

News
Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi qui vise à établir un cadre pour la sécurité des réseaux et des systèmes d'information d’intérêt général pour la sécurité publique.

CADRE POUR LA SÉCURITÉ DES RÉSEAUX ET DES SYSTÈMES D'INFORMATION POUR LA SÉCURITÉ PUBLIQUE - DEUXIÈME LECTURE

News
Le Conseil des ministres a approuvé en deuxième lecture un avant-projet de loi qui vise à établir un cadre pour la sécurité des réseaux et des systèmes d'information d’intérêt général pour la sécurité publique.