Comment protéger votre organisation contre un attaque DDoS ?
Quelques conseils pour protéger les petites et moyennes organisations contre les attaques DDoS
Une attaque Distributed Denial of Service (DDoS) est une cyberattaque qui entrave le trafic normal d’un service en particulier. Dans les organisations et les entreprises, elle peut avoir un impact majeur sur le fonctionnement. Il est donc très important de vous protéger contre ce type d’attaques.
Ce document se veut un guide destiné aux responsables informatiques des petites et moyennes organisations afin de les informer et les conseiller sur les mesures de protection possibles contre une attaque DDoS. L’accent est ici placé sur les attaques DDoS contre le réseau des petites et moyennes organisations, et non contre une plateforme, un site web ou un autre service en ligne spécifique. Ce document n’a pas pour ambition de mettre fin aux attaques DDoS, mais tente de préparer une organisation et de la rendre plus résistante aux attaques DDoS.
Ce guide présente des mesures que vous pouvez prendre en tant que responsable informatique d’une petite ou moyenne organisation. La fiche de synthèse propose un résumé efficace. Nous vous recommandons d’imprimer cet aperçu, de le compléter et de l’afficher dans un endroit stratégique afin de pouvoir l’utiliser activement lors d’une attaque DDoS.