Qu’est-ce que Triada ?
Triada est un cheval de Troie Android qui exploite des techniques avancées pour passer inaperçu. Il permet aux pirates de collecter des informations sur l’appareil infecté et de transmettre d’autres chevaux de Troie indésirables. Il tente, en outre, de voler de l’argent en interceptant les achats in-app.
Comment identifier un appareil infecté ?
Les solutions antivirus Android récentes peuvent détecter le malware Triada.
Comment supprimer Triada ?
Comme Triada est généralement profondément enraciné dans le système Android, la meilleure façon de le supprimer est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois que vous avez effectué la réinitialisation d’usine, veillez à ne pas recharger automatiquement toutes les applications précédemment installées, car cela risque de recharger également le malware. Restaurez à partir d’une sauvegarde non récente ou installez manuellement vos applications.
Comment se protéger de Triada ?
Triada arrive généralement avec d’autres applications. Veillez donc à n’installer que des applications provenant du Google Play Store officiel et pas de sources tierces.
Les solutions antivirus Android récentes sont désormais capables de détecter les modules de Triada. Vous pouvez donc vous en servir pour vous assurer que le logiciel malveillant est supprimé.